On a tous eu droit à ce moment sympathique où vous pensez qu’il vous reste du pain. Vous sortez la baguette de son chiffon : c’est du pain dur. Que faire ? Du pain perdu ? Oui mais j’avais prévu de faire des tartines de beurre salé !
Et là, vous vous rappelez avoir vu passer sur Internet une soi-disante recette magique pour transformer une baguette qui a durci en pain frais : on passe rapidement sous l’eau ladite baguette et puis au four pendant quelques minutes. Et ça fonctionne !
Un coup au grill pain, un peu de beurre salé. Miam *yummy* miam !
Le pain rafraîchi de cette manière doit être rapidement consommé, autrement il prend la même consistance que du pain décongelé au micro-onde : du caoutchouc, puis du béton.
on a pas mal de pain rassis, j’en fais de la chapelure en éclatant les morceaux au marteau, puis au mixer. Cette chapelure, je l’utilise dans les gâteaux, les pâtes à tarte, dix grammes pour 90 grammes de farine, environ. Le résultat est excellent.
Idée que j’ai adopté que récemment : le mixer! Cela permet d’avoir une belle et bonne chapelure! Quand on voit le prix que ça coûte dans le commerce!
Bonjour.
Super idée.
Combien de temps le laissez vous au four et à quelle température.
Merci pour ce blog il est top.
J’essaye aussi de faire la transition.
Bonne journée
Je mets le four à 180°C sur chaleur tournante et je laisse le pain moins de 5 min. A bientôt !
Moi je fais du pudding avec des raisins des oeufs et du sucre mummmmm
Je connaissais pas la magouille ! Perso je ne mange pas de pain ou très rarement, mais j’en connais un qui va être ravi !
Hé hé ;)
J’en ai tant et tant sauvé des pains de cette façon! ;) C’est une bonne idée de partager le truc! À chaque fois que je le fais essayer à quelqu’un, il est abasourdi!
Quand j’avais vu cette technique sur Internet je ne pensais vraiment pas que ça fonctionnait aussi bien !
C’est cool que même adulte on continue de s’émerveiller pour de petites choses comme celle-ci ;)