5 actions zéro déchet à soumettre à votre boss

Arequipa

Vous avez essayé et adopté les 5 gestes simples pour réduire vos déchets à votre bureau ? Voici de nouvelles actions à mettre en pratique, pour votre plus grand bien !

  1. Adieu la pub ! Désabonnez-vous des journaux qui ne sont pas consultés et des gratuits que vous recevez-vous-ne-savez-plus-pourquoi.
  2. Devenez une entreprise « brigade Terracycle » : collectez les stylos, feutres, surligneurs, marqueurs ainsi que les portes-mines et les correcteurs usagés (sauf crayons de couleurs) et envoyez les à Terracycle qui les recyclera pour en faire des objets en plastiques. Il est bon de savoir que Terracycle fait fabriquer certains de ces objets en Chine notamment. A vous de voir si cela correspond à vos valeurs et à celles de votre entreprise. Un projet intéressant qui mériterait d’être mieux abouti (production locale pour une réduction des émissions de CO2). Vous pouvez lire l’avis de Save the green qui a rencontré son fondateur. Cette entreprise recycle également les mégots de cigarettes.
  3. Annulez votre abonnement aux bonbonnes d’eau et allez directement au robinet, tout comme il est préférable pour sa santé et l’environnement de ne pas boire d’eau en bouteille. Si vraiment vous avez besoin de fontaines, faîtes-les accorder au réseau d’eau.
  4. Changez la cafetière à capsule pour la bonne vieille cafetière à filtre (ou une cafetière à piston si c’est possible) : c’est moins de déchets et c’est moins nocif pour la santé (de l’aluminium allant dans votre café quand la capsule est percée par la machine).
  5. Si votre entreprise utilise toujours des boards en papier, donnez-les ! A la place, utilisez votre ordinateur raccordé à un écran de télé pour vos réunions ou utilisez un rétroprojecteur.

Une réaction sur “5 actions zéro déchet à soumettre à votre boss

  1. Pingback: 12 blogs sur le zéro déchet | Échos verts

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s